Les suiveurs aguerris des Canaris se rappellent sans mal de Percy Prado. Le jeune défenseur droit, pur produit de la Jonelière, est apparu avec le maillot Jaune et Vert lors de la saison 2020-2021. Son départ de Loire-Atlantique a été de courte durée, car il est déjà de retour à Nantes, mais pas sous la même tunique. C’est avec le bleu foncé du Nantes Métropole Futsal qu’il revient sur les terres qu’il connaît par cœur.
Nouveau défi pour le Péruvien, qui venait de quitter son pays natal et le Sporting Cristal, club péruvien qu’il avait rejoint après les Canaris. Actuel deuxième de D1, les Éléphants vont avoir un renfort de choix pour attaquer la seconde partie de saison. Terrain qui rétrécisse, rythme qui augmente, ce sera également un nouveau défi pour le natif de Lima.
Percy Prado, un produit maison
Ce retour à Nantes sonne comme une évidence pour le joueur de 26 ans. Débutant dans le football à 6 ans du côté du FC Nantes, il sera façonné par la maison Jaune et Verte pendant 20 longues années, avant de faire ses grands débuts avec les pros le 31 janvier 2020, en entrant face au Stade Rennais. Après 3 matchs, il fait ses valises et rentre au pays, ou il rejoint le Sporting Cristal. Mais Percy et la capitale de Loire-Atlantique sont comme des aimants, ils sont faits pour se rejoindre. Les Canaris avant, les Éléphants maintenant, mais Nantes dans tous les cas.

